Sign in / Join
Coupe de France Paul Dejean

Les clubs qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France Paul Dejean 2022-2023

À la fin de tout tournoi ou match, il n’y a qu’un seul gagnant. La Coupe de France Paul Dejean 2022-2023, une compétition majeure du rugby français est en cours. Les matchs de poule, huitièmes de finale et les quarts de finale ont été joués. Les demi-finalistes sont désormais connus. Les duels auront lieu et le gagnant de chaque manche se retrouvera en finale. Quels sont donc ces clubs qui sont qualifiés pour la suite du tournoi ? Découvrez-les ici.

US Ferrals XIII : les Vignerons

Les Vignerons (surnom de l’équipe US Ferrals XIII) sont basés à Ferrals-les-Corbières. Le groupe premier évolue en Championnat de la Coupe de France Paul Dejean 2022-2023. Pour le match l’ayant opposé au club Saint-Martin le dimanche 5 février, il en sort victorieux. En effet, il a rassemblé 32 points contre 16 points pour son adversaire.

A voir aussi : Découvrez les délicieuses spécialités culinaires bretonnes qui régaleront vos papilles

Le club a vu le jour en 1950 et a son siège au 17 Avenue du Clair Matin, 11200 Ferrals les-corbières. Les couleurs de son maillot sont le bleu et le jaune. En 1977, il est parvenu en finale de deuxième division. Par ailleurs, il a remporté à deux reprises le titre de Champion de France de troisième division en 2015 et 2016.

Les Broncos : club Palau Broncos XIII

Club de rugby français, Palau Broncos XIII est siégé au Café de la Place, 77Avenue Joliot-Curie, 66690 Palau-del-Vidre. Il a joué contre les Salséens, l’équipe VAULX-EN-VELIN le 12 février et file en demi-finale. En effet, les Salséens ont totalisé 22 points favorisant ainsi la victoire des Broncos qui ont réuni 26 points.

A lire également : Découvrez les incontournables des villes bretonnes à explorer dès maintenant

L’équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France Paul Dejan 2022-2023 est fondée en 1920. Elle est présidée par Jean Claude Touxagas pendant 25 ans et évolue au plus haut niveau français. Concernant son palmarès, elle finit gagnante pour le Championnat de France de deuxième division en 1994, 2010, 2012 et 2013.

Le club A.S. POMAS XIII appelé les Aigles

Coupe de France Paul Dejean

Pour le match de quart de finale de la Coupe de France Pau Dejan, les joueurs et le club ont fait preuve d’une belle solidarité. En effet, ils ont filé en demi-finale au détriment de leur adversaire PAMIERS avec un score de 25-12. L’A. S. POMAS XIII (club de rugby) siège dans la ville de Pomas, rue de la Mairie.

Situé dans le département de l’Aude, le club des Aigles a été fondé en 1938 sous le nom de « Entente Sportive de Pomas ». Il faut noter que les débuts lui ont été difficiles. Sous la présidence de Louis Molinier, il a pu se faire un nom et a connu une période de victoire sans précédent.

F.C REALMONT XIII

Il s’agit du club qui a battu les Cahors (VILLEFRANCHE D’ALBI) avec un score de 36-10. REALMONT XIII est fondé en 1935. Le siège de cette équipe est situé à Réalmont dans le département du Tarn. Les couleurs de son maillot sont le rouge et le bleu.

De surnom, les Griffons, le club a gagné trois fois le titre de champion de France de troisième division. Il s’agit des années 1978, 2001 et 2013. En 2010, l’équipe masculine du club évolue dans le Championnat de France DN1. Elle enchaîne les victoires et termine 1er du classement DN1 en 2022 à l’issue de la phase régulière.