Sign in / Join

5 voitures neuves à moins de 10 000 euros

Vous avez moins de 10 000 euros et vous souhaitez acheter une voiture ? Perplexe, vous vous demandez certainement si ce budget pourrait vraiment vous permettre de réaliser ce rêve. Afin de lever toute équivoque sur cette préoccupation, ce guide vous propose 5 voitures neuves que vous pouvez avoir avec au plus 10 000 euros.

La Citroën Ami avec 6 990 euros

Cette voiture faite par la firme Citroën a une autonomie de 75 km. Électrique, celle-ci peut être rechargée en seulement 3 heures. Cette citadine à deux places embarque une prise USB et un coin de rangement très astucieux.

A lire aussi : Découvrez les incroyables circuits de karting en Bretagne

Vendue à 6 990 euros, la Citroën AMI a une carrosserie assez plaisante. Puissante pour sa catégorie, elle vous offre la possibilité de la conduire sans permis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est assez plébiscitée par les jeunes.

La Dacia Sandero avec 7 990 euros

La Dacia Sandero est une automobile assez robuste. Vous pouvez donc en faire usage durant un bon nombre d’années à condition que vous l’entreteniez bien. C’est un véhicule fait pour les familles peu nombreuses.

A découvrir également : Parcourez les routes de Bretagne pour découvrir ses charmantes villes pittoresques

Le moteur à essence de cette voiture de 3 cylindres délivre une puissance de 75 chevaux. Elle est compacte et a un design travaillé. Toutefois, bien qu’elle coûte 7 990 euros, cette dernière n’est pas très confortable.

La Suzuki Celerio dès 8 990 euros

voitures neuves à moins de 10 000 eurosSi vous souhaitez avoir une automobile neuve qui consomme moins de carburant avec moins de 10 000 euros, vous devez miser sur la Suzuki Celerio. Accessible dès 8 990 euros, cette voiture est dite « compacte A+ ».

C’est un véhicule robuste pour son modèle qui vous permettra de vous déplacer sans trop de tracasseries. Cependant, il faut souligner que cette voiture a un design et des finitions pas très flatteurs.

La Toyota Aygo avec 9 000 euros

Les prouesses de la marque Toyota en disent long sur ces œuvres. Ainsi, comme la plupart des véhicules réalisés par cette marque, la Toyota Aygo a un très bon design, est résistante et facile à conduire. Par ailleurs, il faut préciser que cette auto a une faible consommation en carburant.

Bien que vous puissiez l’avoir déjà à 9 000 euros, il faut relever que ce véhicule a quelques failles. En effet, en plus d’être inadapté pour les familles, la Toyota Aygo n’est pas la meilleure voiture pour réaliser de longs trajets.

La Fiat Panda Life Hybrid à 9 990 euros

Vous souhaitez conduire une voiture équipée d’un bon système de climatisation ? Si oui, la Fiat Panda Life Hybrid fera l’affaire. Comme son nom l’indique, cette voiture a un moteur à essence hybride assez performant.

Vendue à 9 900 euros, elle embarque aussi une direction assistée, des lève-vitres avant et un excellent système de contrôle de la pression pour les pneus. Par ailleurs, il faut préciser que FIAT, le constructeur vous propose une prime de 2 000 euros à l’achat de ce véhicule. Cette dernière pourrait ainsi vous donner la chance d’acheter votre voiture à moins de 7000 euros.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa voiture neuve à petit prix

Lorsque vous cherchez à acheter une voiture neuve, le coût est certainement un élément primordial. Il existe quelques autres critères à prendre en compte pour bien choisir sa voiture neuve à petit prix.

Tout d’abord, la taille de votre véhicule doit être conforme à vos besoins. Si vous avez souvent besoin de transporter des objets volumineux ou plusieurs personnes, préférez une grande berline plutôt qu’une petite citadine.

Les équipements sont aussi très importants. Les voitures neuves proposent généralement plus d’équipements que les anciens modèles et ceux-ci peuvent grandement améliorer votre confort et votre sécurité sur la route. Parmi ces équipements, on peut citer les systèmes de climatisation automatique ou encore l’aide au stationnement.

La consommation énergétique est aussi un élément crucial dans le choix de votre nouvelle voiture. Les voitures électriques sont certes écologiques mais leur autonomie reste limitée tandis que les voitures hybrides demandent moins d'énergie tout en offrant des prestations similaires aux véhicules thermiques classiques.

Pensez aussi aux frais annexes tels que l’assurance ainsi que l’entretien du véhicule qui doivent être pris en considération avant toute acquisition.

Avec ces différents critères en tête, vous aurez toutes les cartes pour bien choisir votre prochaine voiture neuve sans avoir nécessairement besoin de dépenser une fortune.

Les astuces pour financer l'achat d'une voiture neuve à moins de 10 000 euros

Si vous cherchez à acheter une voiture neuve mais que votre budget est limité, il existe plusieurs astuces pour financer cet achat sans vous ruiner.

Le prêt personnel est le premier moyen de financement qui s’offre à vous. Ce dernier peut être obtenu auprès d’une banque ou d’un organisme financier. Le taux d’intérêt dépendra du montant emprunté et de la durée du remboursement.

La location avec option d'achat (LOA) est aussi un bon moyen de financer l'achat de votre voiture neuve. Vous payez chaque mois des mensualités pendant une période définie à l’avance et pouvez ensuite décider si vous souhaitez conserver le véhicule en payant une somme supplémentaire préalablement fixée.

Le crédit-bail est une autre option, mais vous devez bien calculer vos dépenses mensuelles. Il ne faut pas oublier que d’autres charges liées à votre voiture peuvent s’ajouter, telles que l’assurance ou les frais d'entretien réguliers !