Julien Doré est à la fois un grand réalisateur, un acteur de renom, un chanteur talentueux et un fin dessinateur. Il est un personnage éminent dans le monde de la musique et des arts. Julien Doré est également reconnu pour ses nombreux tatouages qui véhiculent chacun une histoire. Dans la suite, nous vous présentons le décryptage de toutes ses inscriptions.
Plan de l'article
Le tatouage the Jean d’ormesson’s
Le célèbre chanteur français a dévoilé le nom de Jean d’ormesson qu’il a tatoué sur son bras. Il a fait ce tatouage parce qu'il est un fan inconditionnel de l’académicien. Pour prouver son admiration à son idole, Julien Doré a aussi publié plusieurs photos de Jean d’ormesson sur ses comptes Instagram et Twitter.
A lire en complément : Quels sont les critères de fiabilité à prendre en compte lors de l'achat d'un iPhone reconditionné ?
Notons que selon les propos de Julien, ce tatouage est un serment de fidélité pour garder en mémoire son groupe qui porte le nom Jean d’ormesson’s durant ses moments de gloire. Le tatouage est localisé sur son biceps qui symbolise le pouvoir, la protection et la force. Par conséquent, cet emplacement a été bien choisi pour consolider son engagement envers ses amis.
Le tatouage de Marcel Duchamp
La star Julien a déjà représenté à l’écran le célèbre Marcel Duchamp qui est le créateur de ready made et inspirateur du dadaïsme. Cette inscription sur le corps de Julien Doré retient l’attention de plusieurs personnes parce que sa localisation et son authenticité touchent le visuel.
A lire aussi : Comment économiser en achetant des légumes bio
De même, les termes sont réalisés en écriture cursive. Ce tatouage ne désigne pas une référence à la personne de Marcel, mais plutôt un symbole. Ce nom au-dessus de son cœur lui redonne la force et le courage pour ne jamais se détourner de ses choix, en particulier dans le domaine de l’art.
Le tatouage Dig up Elvis
Dig up Elvis est un groupe auquel le musicien appartient. Ce tatouage est inscrit sur l’un de ses avant-bras et témoigne la loyauté de Julien Doré envers son groupe. L’inscription est localisée précisément sur la face interne de son avant-bras droit.
Cet emplacement traduit le pouvoir d’action, l’engagement et l’union. Le chanteur prouve par ce tatouage, le rapport intime qu’il partage avec son groupe. De même, cette inscription peut être désignée par le caractère sacré de l’amitié entre Julien Doré et Dig up Elvis.
La grande croix celtique
Le chanteur porte également un tatouage illustrant une grande croix celtique qui est visible sur son épaule gauche. Selon Julien Doré, il s’agit d’un dessin qui permet de couvrir un ancien tatouage. Ce symbole ne véhicule aucune relation avec la religion. Il renvoie à une image qui touche profondément Julien. L’emplacement de cette inscription dévoile l’esprit insoumis et l’indépendance de la célèbre star. De même, cette grande croix celtique fait référence au groupe préféré Dave Gahan du musicien français.
Le mot Artiste
Le tatouage mentionnant le mot Artiste est inscrit sur le dos de Julien Doré. Cette inscription a été placée lorsqu'il était en troisième année à l’École des Beaux-Arts de Nîmes. Il s’agit de l’un des tatouages les plus marquants sur le corps du chanteur après la croix celtique. Ce symbole traduit dans un premier temps un désaccord face aux nouvelles règles en vigueur dans son école, mais aussi une revendication de son statut d’artiste.
Dada
Sur le poignet du célèbre musicien français, vous verrez un tatouage qui porte l’inscription dada. Ce dernier tatouage fait référence au mouvement intellectuel, littéraire et artistique. Il s’agit notamment du mouvement surréaliste dadaïsme.