Sign in / Join

Comment faire sonner un téléphone éteint ?

Faire sonner un téléphone éteint est une fonctionnalité qui permet de localiser l’appareil, surtout en cas de vol dans une pièce. Si vous souhaitez vous prémunir contre une pareille situation en utilisant les meilleures méthodes, lisez ce qui suit.

Le service Find My Device

Les fonctionnalités my Device sont intégrées principalement aux appareils qui utilisent les systèmes Android et Windows.

Lire également : Meilleur ordinateur portable : voici lesquels acheter

En ce qui concerne un modèle Android, pour faire sonner un téléphone éteint, vous devez vous rendre sur le site de recherche dédiée (find). Il faut à la suite utiliser les accès du compte recherché : mail et mot de passe. La dernière étape de la procédure consiste à lancer la recherche pour que l’emplacement du portable recherché soit trouvé. C’est également à cette étape de la procédure que vous pouvez cliquer sur la fonctionnalité pour faire sonner votre appareil. Ce dernier sera audible pendant 5 minutes en moyenne.

Les appareils dont le fonctionnement est basé sur Windows peuvent également sonner alors qu’ils sont éteints. Particulièrement, pour ces types de modèles, il faut vous connecter sur le service Microsoft device. Ensuite, il faut entrer les identifiants du portable que vous souhaitez retrouver. Au niveau de la page qui s’affiche, sélectionnez la rubrique « faire sonner ». Tendez enfin l’oreille pour retrouver votre appareil perdu.

A découvrir également : Les 5 secteurs les plus prometteurs

Faire sonner un téléphone éteint : quid des modèles IOS

La procédure pour déclencher la sonnerie d’un portable de la marque iPhone qui se trouve non loin de vous est toute simple.

En premier lieu, vous devez vous rendre au niveau de la rubrique « localisation mon iPhone » qui est disponible sur le site du iCloud. Par la suite, il faut identifier le portable dont vous souhaitez déclencher la sonnerie.

À cette étape de navigation sur le site, cliquez sur la rubrique « faire sonner » l’appareil. À partir de cet instant, le mobile recherché se met à sonner. S’il n’est pas connecté, ce dernier retentira au prochain point de connexion.

Faire sonner un téléphone éteint : contactez un professionnel

faire sonner un téléphone éteint

Les outils et fonctionnalités disponibles en ligne pour localiser les mobiles sont nombreux. C’est la principale raison pour laquelle il est recommandé de contacter un professionnel pour trouver la meilleure offre disponible sur le marché.

Au-delà des fonctionnalités qui accompagnent directement les appareils, il existe des outils payants qui permettent de déclencher la sonnerie d’un téléphone même éteint. Ce sont des logiciels, des sites spécialisés, etc.

Vous venez là de découvrir des méthodes qui vous aideront à faire sonner votre portable lorsque ce dernier est éteint. Ces astuces peuvent vous être utiles en cas de vol.