Tendances récentes et nouvelles drogues : rapport annuel sur Rennes et la Bretagne

TREND Rapport 2015

телефон fly раскладушка с двумя сим картами Comme tout les ans l’OFDT publie la synthèses 2015 des résultats des différents sites TREND (Tendance récente et nouvelles drogues) ainsi qu’un rapport national.

4 евро в рублях TREND est un dispositif piloté par l’OFDT qui se charge de l’observation des phénomènes émergents en matière de consommation de drogues, de pratiques, de modalités d’acquisition des produits psychoactifs etc. Dans les différents sites du dispositif TREND, les deux espaces principaux d’observation sont l’espace urbain et l’espace festif techno.

Espace urbain et espace festif teTREND 2015chno

http://onayamikaiketsu-concier.com/disqus/71.html L’espace urbain, défini par TREND, recouvre essentiellement le dispositif des structures de première ligne, boutiques et PES (Programme d’échanges de seringues), et les lieux ouverts (rue, squat, etc.), les CAARUD (Centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques des usagers de drogue).

хендай санта фе 2008 2.7 технические характеристики L’espace festif techno désigne les lieux où se déroulent des événements organisés autour de ce courant musical. Il comprend l’espace techno dit « alternatif » (free parties, rave parties, teknivals) mais aussi les clubs, les discothèques ou les soirées privées.

Rappel du fonctionnement de TREND

флеш игры для взрослых играть Le dispositif TREND vient en complément des grandes sources traditionnelles d’information quantitatives.

click En termes de population, le dispositif s’intéresse essentiellement aux groupes particulièrement consommateurs de produits psychoactifs.

http://sc-nix.ru/uploaded/perevod-teksta-na-frantsuzskiy-yazik.html En termes de produits, il est orienté en priorité en direction des substances illicites ou détournées, à faible prévalence d’usage, lesquelles échappent généralement aux dispositifs d’observation classiques en population générale. Dans ce cadre, six thématiques principales ont été définies, qui structurent les stratégies de collecte et d’analyse des informations :

  • les groupes d’usagers de produits
  • les produits
  • les modalités d’usage de produits
  • les dommages sanitaires et sociaux associés à la consommation de drogues
  • les perceptions et les représentations des produits
  • les modalités d’acquisition de proximité

деревенский двориксвоими рукамив детском саду Le dispositif TREND est principalement structuré autour d’un réseau de huit coordinations locales dotées d’une stratégie commune de collecte et d’analyse de l’information. source Elles sont implantées dans plusieurs villes en France dont Rennes. Ces coordinations mettent en œuvre les outils d’observation continue et participent aux enquêtes et investigations spécifiques coordonnées par l’OFDT.

как сделать бетон hurtworld TREND à Rennes

http://rsk-sv.ru/disqusion/29.html A Rennes le dispositif est piloté par Guillaume Pavic de Liberté couleurs.

Vous pouvez retrouver depuis peu sur le site de l’OFDT :

  • La synthèse (4 pages) pour le site de Rennes
  • Le rapport complet sur les 2 espaces principaux en Bretagne : l’espace festif techno et l’espace urbain.
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone