Sign in / Join

Faites du sport à la maison

Lorsque nous entendons sport, nous pensons directement à la salle de sport. Cela constitue un frein pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans ce lieu. Pourtant, il est possible de se mettre au sport sans se déplacer. Il existe de nombreux exercices que vous pouvez pratiquer à la maison sans avoir besoin d’équipements particuliers.

La corde à sauter

Une corde à sauter est un accessoire très simple de fitness, extrêmement efficace. C’est l’outil d’exercice parfait pour garder la forme à la maison. Il est très facile à utiliser et idéal pour perdre du poids, aplatir votre ventre, renforcer votre endurance et combattre la cellulite. Il fait travailler le bas du corps, les épaules, les abdominaux et les bras.

A lire aussi : 5 jeux en famille simples et amusants

Pour pratiquer ce sport, vous pouvez commencer par une durée de 5 minutes et passer progressivement à 15 minutes puis une demi-heure. C’est un sport fatigant, mais les effets sont bien visibles. Surtout, préférez un sol pas trop dur et assurez-vous de ne pas avoir de voisin en dessous.

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est très simple à pratiquer à la maison. Il est idéal pour ceux qui désirent brûler des graisses et affiner leur silhouette. Il permet de préserver le système cardiovasculaire, car il vous aide à améliorer votre endurance. Il ne provoque aucun traumatisme au niveau des articulations. Avec la jambe légèrement fléchie sur la pédale, réglez bien votre position pour ne pas souffrir de douleurs lombaires. Prenez donc quelques minutes pour soigner votre posture au niveau des hanches.

A voir aussi : Les incontournables festivals bretons pour l'été à venir

Travailler ses abdominaux

Le gainage abdominal est un exercice à faire à la maison pour se maintenir en forme et notamment pour renforcer les abdominaux. Commencez par la planche abdominale. Pour faire cet exercice, vous devez vous mettre en position horizontale, le corps bien aligné, en vous appuyant sur les coudes et les pieds, puis contracter les abdominaux. Vous maintiendrez cette position pendant 30 secondes à 60 secondes.

Vous devez faire trois séries séparées par 30 secondes de récupération deux à trois fois par semaine. Ensuite, vous pouvez faire une planche latérale afin de travailler les obliques. Mettez-vous alors sur le côté en vous appuyant sur votre coude et en gardant les jambes et les pieds serrés les uns contre les autres. Vous avez le choix entre maintenir cette position et bouger légèrement vos hanches et votre bassin.

Le yoga pour se reconnecter à soi-même

Le yoga est un exercice sportif très facile à faire et très bénéfique. Il apporte non seulement la souplesse et la concentration, mais aussi la tonicité et la zénitude. Il diminue également le stress et aide à mieux respirer. En outre, faire du yoga à la maison, c’est profiter de plus de paix, sans être dérangé par les contraintes extérieures.