Noz’ambule fait sa rentrée 2016 !

Depuis maintenant 8 ans les Noz’ambules arpentent les rues de Rennes à la rencontre des jeunes et moins jeunes qui se retrouvent dans le centre-ville de Rennes.

Pour cette rentrée scolaire et universitaire 2016 les Noz’ambules seront là dès le 01 septembre dans les rue du centre-ville de Rennes. Vous pouvez retrouver l’équipe en déambulation à partir de 20h00, mais aussi autour d’une camionnette stationnée Place des Lices à partir de 22h30 et ce jusqu’à 02H30.

Noz’ambule, qu’est ce que c’est ?

Noz’ambule est un dispositif de prévention et de réduction des risques en centre ville, animé par des pairs étudiants, des professionnels et des bénévoles les jeudis et le vendredis soirs à Rennes. les Noz’ambules proposent un espace d’échange, de prévention et de réduction des risques autour des thématiques liées à la fête (alcool, sexualité,audition…) autour d’un stand de prévention (camionnette Place des Lices notamment) ou déambulent dans les rues de Rennes.

Les Noz’ambules proposent du matériel de prévention et de réduction des risques.  Sont notamment proposés : des éthylotests, des préservatifs masculins et féminins,  des bouchons d’oreille… mais aussi  des verres d’eau des brochures santé …

Pour les personnes en situation de détresse sur la voie publique (malaise, coma éthylique…) l’équipe Noz’ambule peut aussi intervenir. Les infirmiers présents sur le dispositif peuvent notamment effectuer une première évaluation et assurer le lien avec les services compétents (pompiers…).

 

Etudiants, lycéens, jeunes ou moins jeunes vous pouvez retrouvez toute l’équipe Noz’ambule tous les jeudis et vendredis soirs ! L’équipe intervient toute l’année et en continu jusqu’aux vacances de la Toussaint!

En savoir plus

Contact

Mathieu DAVIAU, coordonnateur du dispositif

Mail ANPAA 35 nozambule@gmail.com

Téléphone ANPAA 3502.99.31.58.55

Suivez-nous aussi sur facebook