L’ANPAA en Ille et Vilaine (35)

ANPAA 35L’ANPAA 35 est l’un des quatre comité breton de l’ANPAA Bretagne. Le comité dispose d’une équipe de prévention. Il est administré par une équipe de bénévoles qui compose le bureau et la commission exécutive du comité d’Ille et Vilaine. Les locaux du comité départemental se trouvent à Rennes (35). 16 personnes travaillent au sein du comité d’Ille et Vilaine.

Horaires d’ouverture :
  • Lundi au vendredi de 09H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H00.
  • Rendez-vous possible en dehors des heures d’ouverture.

Adresse : 3 allée rené Hirel, 35000 Rennes.

Téléphone ANPAA 35 02.99.31.58.55

Mail ANPAA 35 anpaa35@anpaa.asso.fr


L’équipe de prévention

Les missions et les activités :

L’équipe de prévention intervient sur l’ensemble du département en fonction du public et des projets qu’elle mène.

Animation et coordination de projets :

L’ANPAA 35 privilégie des méthodes participatives où le public est acteur de la réflexion, des supports d’expression adaptés (jeux vidéos, théâtre, écriture…), des actions qui s’inscrivent dans un projet. L’ANPAA 35 assure la coordination des projets qu’elle initie en réponse à des besoins qu’elle a repérés en partenariat avec les acteurs locaux (collectivités locales, entreprises, services déconcentrés de l’Etat…) et sur des thématiques variées (ex : accompagnement à la réduction des risques en milieu festif, projet Noz’ambule, interventions en milieu carcéral, prévention en milieu scolaire…).

Conseils méthodologiques

Les conseils méthodologiques fournis par l’ANPAA 35 sont : l’aide à la construction d’un projet de prévention ou d’une animation, des conseils individualisés pour l’élaboration d’un état des lieux, d’une évaluation ou d’un contenu de formation, le conseil à l’utilisation d’outils pédagogiques, l’aide à la mise en place et à l’animation d’un réseau local.

Création d’outils pédagogiques

Dans le cadre d’une action auprès d’un public spécifique ou dans le cadre de projets initiés par l’ANPAA au niveau régional et départemental.

Formations

Ces formations peuvent être financées dans le cadre de la formation continue (catalogue de présentation disponible sur demande). Elles peuvent aussi être organisées dans le cadre d’un projet de prévention, ou à la demande, pour répondre à des besoins spécifiques.

Son équipe :

Une équipe de professionnels (animateurs, formateurs, directrice, secrétaires, infirmières) qui travaille en partenariat avec des structures associatives et institutionnelles.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone