ASPSA

Titre/Intitulé: Association des Services Publics de Soin en Addictologie

Missions de la structure :

  • Soin
  • Prévention
  • Réduction des risques
  • Autres : Consultation Jeunes Consommateurs, consultation soins complexes en milieu pénitentiaire, consultation hospitalière d’addictologie, ELSA en EPSM, Equipe Mobile Psy-VIH-VHC, prise en charge des comorbidités psychiatriques

Couverture Géographique : Territoire 6, partie sud des Bouches-du-Rhône Nord (arrondissements 1, 2, 3 du centre ville, 13, 14, 15,16 des quartiers nord de l’agglomération marseillaise, les Pennes-Mirabeau, Septèmes-les-Vallons) et toute personne le sollicitant expressément quelle que soit son origine géographique.

Informations complémentaires :

Les passages dans le service d’urgence du C.H.U. de Rennes liés à une intoxication éthylique aiguë      sont fréquents et touchent en particulier de nombreux jeunes. Ils donnent lieu à une intervention des infirmières de liaison afin de sensibiliser ces personnes aux prises de risque et aux dangers potentiels. Les infirmières sont présentes aux urgences tous les jours et peuvent se référer, si nécessaire, à l’équipe médicale d’addictologie et à une psychologue pour des prises en charge en ambulatoire.

Contact :