Simulez votre taux d’alcoolémie

ATTENTION : les navigateurs récents bloquent désormais par défaut l’affichage du Flash, pour des questions de sécurité.

Il faut donc l’activer manuellement en suivant les procédures des navigateurs .(Pour Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/6258784?hl=fr)

L’ANPAA Bretagne vous propose de tester votre taux d’alcoolémie à l’aide de notre simulateur d’alcoolémie.

Comme tous les simulateurs, notre simulateur permet de calculer son taux d’alcoolémie en fonction de multiples paramètres. Sont ainsi pris en compte le sexe, le poids, la taille et l’âge. Cependant afin de le rendre plus ludique, nous avons ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires.

Un simulateur d’alcoolémie adapté aux jeunes conducteurs

Ainsi il est possible de donner un prénom à chaque personnage, rentrer les consommations de 2 personnes et comparer les courbes. Vous pouvez aussi adapter la quantité et le degré d’alcool pour les doses bars ou les doses maisons etc… Enfin, pour les jeunes conducteurs, notre simulateur indique la limite de 0.2g/l de sang. Pour les jeunes conducteurs ou les conducteurs expérimentés vous pouvez savoir à partir de quand reprendre un véhicule. Si vous voulez savoir si vous pouvez prendre le volant : faites le test !

Par ailleurs les risques ne se résument uniquement à la question de la route. En effet toute consommation d’alcool entraîne des risques même en deçà de la limite de 0.2g ou de 0.5g d’alcool dans le sang. Les résultats sont donnés à titre indicatif. L’état de santé, la fatigue, la prise de médicaments… peuvent contribuer à augmenter l’alcoolémie. Le mélange d’alcool avec d’autres drogues ou des boissons énergisantes peuvent diminuer la perception de l’ivresse et augmenter les dangers. Le goût sucré des boissons énergisantes peut masquer celui de l’alcool et la caféine qu’elles contiennent donnent l’impression d’un moindre effet. Pour plus d’information sur l’alcool n’hésitez pas à consulter notre page explicative sur l’alcool et ses effets.

Malheureusement notre simulateur d’alcoolémie ne fonctionne pas sur certains téléphones et sur certaines tablettes.

Si vous cherchez des informations sur l’alcoolémie nous vous invitons à consulter notre page explicative sur l’alcool. Vous pouvez également consulter nos conseils à destination des proches vivant au côté d’un malade alcoolique. Pour effectuer une simulation d’alcoolémie vous pouvez vous connecter à notre simulateur depuis un ordinateur.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone