Nos formations

logo datadock

 

 

 

Les formations proposées par l’ANPAA Bretagne sont répertoriées en différentes catégories :

La prise en compte des conduites addictives concerne non seulement les acteurs des champs médicaux, sanitaires et sociaux, mais aussi de nombreux acteurs des champs connexes (éducatifs, sociaux, judiciaires, scolaires, animations socio-culturelles, sportifs, prévention…). Les formations « Mieux comprendre les addictions » et « Usage de drogue et addictions » visent à améliorer les compétences dans ce domaine.

Dans le cadre de leur pratique, les professionnels peuvent être confrontés à des situations dans lesquelles les difficultés sont liées à la consommation de substances psychoactives. Les formations « Faciliter l’accompagnement et l’orientation« , « Initiation à l’entretien motivationnel » et « Echanges de pratiques professionnelles » facilitent l’émergence de solutions adaptées.

Les professionnels, dans le cadre de leur accompagnement des familles, sont amenés à comprendre la complexité des familles où existe une problématique en lien avec la consommation de substances psychoactives. Les formations « Comprendre et intervenir auprès des enfants de parents dépendants » et « Sensibilisation au génogramme« , permettent d’avoir une compréhension systémique des symptômes liés à la consommations du substances psychoactives.

Des formations peuvent être proposées à la demande :

Addictions et grossesse

Personnes âgées et addictions

Prévenir le risque addictif en milieu professionnel

Favoriser le développement des compétences psychosociales

Conduites à risques à l’adolescence

N’hésitez pas à prendre contact avec l’ANPAA de votre département pour de plus amples informations.


Retrouvez ici les dates et lieux des formations proposées par l’ANPAA Bretagne :

En 2019 :

CALENDRIER 2019   CATALOGUE 2019

Inscrivez-vous sur notre mailing list afin de recevoir par courriel nos actualités concernant les formations (catalogue, mise à jour des dates, des lieux etc…)

INSCRIPTIONS

Il est nécessaire d’avoir au minimum 10 personnes inscrites pour confirmer une formation. Une fois votre demande d’inscription reçue, un mail vous sera envoyé pour confirmer votre participation à la formation.

 


Contact :

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’ANPAA de votre département.