Prévention en entreprise

De la prévention … à la gestion des risques professionnels, pourquoi agir ?

Le Code du Travail prévoit certaines dispositions concernant l’alcool dans les entreprises.

La jurisprudence montre que la responsabilité de l’employeur et de celle de l’encadrement sont engagées en cas d’infractions, notamment si elles occasionnent des accidents.

De plus en plus d’entreprises sont aujourd’hui préoccupées par la gestion des risques professionnels et particulièrement par l’usage de l’alcool, du tabac et du cannabis de leurs salariés et tentent d’y remédier.

La recherche d’un meilleur fonctionnement, le souci de la sécurité ainsi que l’augmentation de leurs responsabilités conduisent les chefs d’entreprise à investir dans une politique de prévention et de gestion des risques.

Modalités d’intervention en entreprise

Conseils

Sur un point précis et/ou un accompagnement de comités de pilotage, d’employeurs et de groupes de salariés. Mise à disposition de ressources documentaires et d’outils de prévention adaptés à la gestion des risques professionnels en entreprise.

Informations

Actions auprès des salariés par petits groupes.

Mise en réseau

Journées régionales réunissant des professionnels d’un même secteur d’activité.

Formations

Actions de formations sur mesure ou sur choix dans un catalogue par petits groupes (formations assurées dans nos locaux ou en entreprise). Exemples de formation : plan de prévention, rôle de l’encadrement… Nous organisons aussi à la demande une formation pour prévenir le risque addictif en milieu professionnel.

Newsletter

Plusieurs fois par an nous éditons une newsletter à destination des entreprises.

Contactez-nous par mail 

Si vous souhaitez de plus amples informations sur la thématique des risques professionnels ou vous souhaitez mettre en place une réflexion au sein de votre entreprise ! L’ANPAA intervient à votre demande après établissement d’une proposition et d’un devis.

Votre entreprise est présente sur d’autres territoires ?

L’ANPAA est présente dans chaque département français et intervient régulièrement auprès d’entreprises ayant plusieurs sites au niveau national. Contactez la délégation régionale Bretagne ANPAA pour obtenir de plus amples informations.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone