Comprendre

ComprendreAccompagnerFamillesA la demandeCalendrier

 

travailRésumé : L’ANPAA Bretagne organise tout au long de l’année une formation sur les notions de base en alcoologie et en addictologie. Cette formation s’adresse à tous les professionnels qui rencontrent la problématique addictive dans le cadre de leur travail.

Tout d’abord la formation permet de comprendre les facteurs environnementaux, sociaux, culturels et de vulnérabilité pouvant favoriser la mise en place de conduites à risque. Par ailleurs sont aussi abordés la chronologie du vécu de dépendance et son évolution dans le temps, les notions sur le système familial à dysfonctionnement alcoolique.

Ensuite la formation donne les bases théoriques en alcoologie et en addictologie pour comprendre la mise en place des conduites à risques et des conduites addictives et permet d’envisager des formations plus spécialisées.

Durée de la formation : 3 jours       Coût de la formation : 390€

Le contenu de la formation en détail S'inscrire

Dates et lieux des formations :
• 20 au 22 Mars 2017 à Rennes
Complet !
100%
• 10 au 12 Mai 2017 à Rennes
Complet !
100%
• 27 au 29 Septembre 2017 à Rennes
60%
60%
• 13 au 15 Novembre 2017 à St Brieuc
90%
90%
• 13 au 15 Novembre 2017 à Vannes
0%
0%
• 27 au 29 Novembre 2017 à Quimper
10%
10%

usage de droguesRésumé : L’objectif de cette formation « Usage de drogues et addictions » est de permettre à de nombreux acteurs (professionnels de l’insertion, l’emploi, l’ éducation spécialisée, éducation populaire, Justice, Réseau PAEJ, PIJ…) au regard de leur fonction, de renforcer leur compétence à faciliter le changement et l’orientation auprès des publics qu’ils encadrent  et qui sont en difficulté avec les substances psychoactives .

Durée de la formation : 3 jours       Coût de la formation : 390€

Le contenu de la formation en détail

S'inscrire

Date et lieu de la formation :
• 21 au 23 novembre 2017 à Rennes
Remplie à 80%
80%

Toutes ces formations sont disponibles sur demande pour des groupes déjà constitués (entreprises, collectivités locales…) ou pour des demandes individuelles. Dans les deux cas un minimum de 10 personnes inscrites est nécessaire pour proposer la formation.
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone