Echanges de pratiques professionnelles

Objectifs

Permettre aux stagiaires :

  • D’accéder à une meilleure compréhension des situations dans lesquelles les difficultés sont liées directement ou indirectement à  la consommation de substances psychoactives,
  • De s’approprier une méthode d’analyse,
  • Permettre l’émergence d’hypothèses et de stratégies d’intervention.

Contenu

  • Exploration de situations rencontrées par les professionnels dans le cadre de leur pratique,
  • Exploration d’hypothèses et de stratégies pouvant être mises en œuvre,
  • Apport de savoirs et savoir-faire complémentaires,

Déroulement

L’échange de pratiques professionnelles se fait à partir de situations présentées par les participants. Ce partage d’analyse des situations permet de mutualiser l’expérience des participants et d’en renforcer les compétences.

Modalités pratiques


Durée de la formation :

Ponctuelle de 1 à 5 séances 

Coût de la formation :

130€/personne et par jour

Contact avec l’ANPAA de votre département 

S'inscrire

 


Toutes les formations s’inscrivent dans la charte de formation commune au réseau ANPAA (disponible sur demande). Elles peuvent être financées au titre de la Formation Continue. Elles sont dispensées dans les locaux des comités départementaux ou peuvent être organisées sur site pour un groupe de 10 à 15 personnes. Le coût des formations comprend la documentation et les frais pédagogiques. Pour répondre à des demandes spécifiques, des modules peuvent être personnalisés (prendre contact). L’ANPAA se garde le droit d’annuler les formations si le nombre d’inscrit est insuffisant. Chaque inscription fait l’objet d’un dossier qui comprend : un bulletin d’inscription, une convention avec l’employeur, une attestation de suivi de stage. L’ANPAA n’est pas assujettie à la TVA.